(Courriels de diversion: <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> <indexee@ensembliers-adresserions.com> <plantureux@reconquises-transposais.com> <devinera@plombons-timbrees.com> <elles@debudgetisa-affilage.com> )

> Non, justement, l'interet principal ici est celui du déploiement : le
> client n'a besoin que de l'API gtk

Non. Il faut un interpréteur PHP également. Ce n'est pas le serveur
qui exécute le PHP, c'est le client. Il faut donc déployer un
interpréteur PHP et la lib PHP-GTK. Bof.

Tu me diras que JWS doit être installé également, mais c'est plus
simple pour deux raisons : il est acceptable de mettre à jour Java sur
les postes clients car c'est considéré comme une application non
spécifique. Par contre, installer PHP ou n'importe quel interpréteur
(j'avais également pensé à Python ou n'importe quoi d'autre) devient
hors de question.

> et pas d'exécutable client
> directement (vs c++) donc pas de compilation spécifique, mais à priori,

Si, il y a un éxécutable client. Tu peux le télécharger depuis le
site, il est interprété donc pas de compilation, mais il est exécuté
par le client.

> tu veux que tout s'exécute sur le client, donc une solution que j
> utilise (mais peut etre trop simpliste par rapport à ce que tu
> recherches) : dans une bdd, une table version avec 3 champs : un id, une
> description de la version (n°) et un lien de téléchargement.
> Dans le code du client tu stockes le numéro de version est tu le
> compares au dernier dans ta table. Si différent (inférieur) tu crées le
> bouton "téléchargement" qui pointe vers l'emplacement sur un serveur
> FTP. (désolé, j ai un peu laissé de coté l aspect web-based)

Oui, ça marche. Disons que je me traîne les plus gros défauts de JWS
avec ta solution, avec une impression qu'ils sont alourdis ;-)
En fait, j'ai besoin de coder une appli derrière, ou d'en lancer une
existante écrite en C++ (peu importe en fait, une appli compilée mais
que j'aimerais déployer à la demande).

Cela dit, ça répond effectivement au besoin.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens