(Courriels de diversion: <emanent@niiez-controleur.com> <economiserent@rabougrisse-exposerez.com> <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> )

Bonjour

Comme avec tout le materiel usb, il y a a boire et a manger...

Les possibilites de pouvoir s amuser vraiment avec le materiel wifi sur une
connection usb ne dependent pas de l usb... mais du module kernel qui
controlle le bouzin.

A boire et a manger :
parceque techniquement c est toujours la meme chose : Un meme constructeur,
une meme carte, une meme boite (!) et paf... des chipsets differents selon la
dte de fabrication.
Les constructeurs assembleurs ne sont pas ici directement en cause, ils sont
eux memes tenus par les c**** par leur fournisseurs. De plus l absence de
normes reelles complique la tache. Le wifi c est du gagdet et rien d autre
pour l instant ! Intel travaille actuellement sur un chipset qui rassemble
les 8 normes grands publics en 1, avec 2 normes pro en plus et aussi une
autre conception de la com encryptee que le wep (le wep est mort).

Les possibiltes :
Selon le chipset on a faire a differents module kernel le prenant en charge.
Sur une mandriva 2006, il y a de fortes chances pour que cela marche
out-of-the-box, meme sur un kernel 2.6.12 .... ils ont fait des miracles.
MAIS bien souvent ces cartes devront passer par Ndiswrapper qui n est pas une
solution perenne, il vaux mieux prefere le matos natif. Pour les
possibilites, avoir une carte controlle par le module ralink c est toujours
mieux que une carte avec driver "ndiswrappe..", oui...MAIS sur les
possibilites c est kif-kif = pas question de passer en mode promiscious ces
cartes. Donc pas de goodies de reseaux (c etait bien ca ta question sur les
possibilites ?) Ca marche et pas pas plus...
Pour des goodies completent, preferez les puces controlles par IPWxxx que l on
trouve habituellement dans les portables IBM.

globalement sur les cartes usb / wifi on peut trouver des chipsets : orinico,
atmel, zydas, prism(s) xx, broadcom, ralink = donc des modules kernel varies
et divers. Personnellement j essaierai de trouver un prism.
On en reviens a l histoire du manque d infos technique sur les boites...  seul
un lspcidrake -v te donnera le precieux numero de dev ... un lsusb -vvv te
sera tres utile aussi.. mais pour cela il faut deja avoir branche la carte.
conclusion : prefere les vendeurs de materiels ne rechignant pas sur la
remballe. "Cette carte ne fonctionne pas sur mon pc" et hop changement
illico...

prism project :
http://jbnote.free.fr/prism54usb/IdentifyYourDevice.html