(Courriels de diversion: <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> <plombons@timbrees-elles.com> <debudgetisa@affilage-hamburger.com> <irriguions@recluses-deleguons.com> )

> Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une carte ethernet wifi sur USB ?
>
> Si oui toutes les options de iwconfig marchent ?

Après differents essais et emm*.*ts divers, je ne peux que conseiller,
en remplacement des clefs USB/Wifi(tm) et des cartes PCI/Wifi, un usage
de coupleurs Ethernet/Wifi simples comme :

-le Belkin 7330 (802.11b/g) avec alimentation externe. J'ai pu en
approvisionner à 60E en cherchant un peu.

-Les coupleurs ASUS WL-330 format carte de credit pour le 802.11b (mais
il existe un modèle pour le 802.11g) mieux équipés, plus petits, et plus
fonctionnels. Ces derniers font office au choix de coupleur client, de
point d'accès, de répéteurs, ou de backbones/bridges WDA et ont une
alimentation externe taille "gros sucre" ou une alimentation USB. La
version 802.11b de ce type de coupleur peut se trouver à 30E. La version
802.11g doit culminer a 80-90E.

Ces coupleurs sont "driverless", multiplateformes donc non liés à
l'architecture x86 (testé sur SUN, HPPa, x86), et souvent embarquent du
logiciel sous licence libre (pas obligatoirement sous GPL). Trois critères
qui dans 99% des cas ne sont absolument pas remplis par les USB/wifi ou
les PCI/wifi.

Pour le reste, il suffit de regarder les specs pour voir si l'outil correspond
exactement aux réseau visés (là je pense aux protocoles WPA et autres cousins
nés pour em*.*der le monde).

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==