(Courriels de diversion: <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> <liquidais@encriers-peseras.com> <vertebrales@etraves-desengageons.com> <figure@happions-angoisserions.com> <ensoleilles@concretement-veilliez.com> <reimplanta@immiscerait-decroissait.com> )

Par cette action, ils ont effectivement tenté d'aller a l'encontre des
interets economiques des etats-unis.

je note (-:

A ce titre le minimum qu'ils puissent faire est de couper ces DNS.
Notons bien que cela n'empecherai pas internet de "fonctionner".

j'en doute très fort... si c'est annoncé à l'avance, ce doit être possible de se remonter un DNS root, mais sinon, tu vas faire avec quoi ? ton cache DNS ? ca va pas aller très loin (meme pour un FAI).

les DNS bougent, ont des date limite... pas évident à mettre en place sans centralisation !

Avant de proposer une nouvelle solution "politiquement" correcte, il
faudrait une solution technique fiable qui permettent la
decentralisation des DNS root.

je sais pas si c'est si nécessaire que ca. les meme DNS root mais avec une instance plus "internationale" pour les contrôler, ca me suffirait... d'ailleurs faut que je candidate, ca peut être très amusant comme job (((-:

Et puis franchement ... Meme si chaque pays du monde avait le meme
pouvoir de controle  sur les DNS roots, on se plaindrait qu'ils soient
gerés par des instances politiques.

c'est pas faux !

Une analogie a ce probleme de DNS root est le probleme des GPS. Sauf
que le cas des GPS est bien pire.

l'Europe est en train de faire son propre système non (Galiléo) ? c'est ca que je trouve bête. refaire ce qu'a fait le voisin pour être indépendant, au lieu de trouver un moyen à ce que ca serve a tout le monde...

si un jour il se met à exister un 2e reseau de DNS parallèles, ca sera vraiment du gâchi.

gUI