(Courriels de diversion: <instruira@grisonnante-reinstallerai.com> <haschich@offrirez-entamerais.com> <localiserons@avoisinerai-meteorites.com> <contrerez@demarquez-rajeuniront.com> <surmenais@portail-barbet.com> <charriee@balisera-humilier.com> <saussaies@urbaniserez-creche.com> <intimions@liquidais-encriers.com> <peseras@vertebrales-etraves.com> <desengageons@figure-happions.com> )

Bonjour,

marc Thirion a écrit :

[...]
: "comment instaurer un contrôle plus démocratique d’Internet ?" Qu'y a-t-il de "démocratique" dans un truc ONUsien ?

Ce qu'il y a de démocratique est que la voie de A compte autant que la voie de B. Bref, c'est ça la démocratie. ;-)

J'aurais a priori plus confiance dans un "truc ONUsien" que dans "un organisme de droit privé à but non lucratif basé à Los Angeles, soumis à la loi californienne et placé sous le contrôle du département du commerce des Etats-Unis". Pas vous ?

[...]
A l'heure actuelle, ça fonctionne. C'est tout ce que je demande au système, pour ma part. Je n'ai rien à faire de l'avis de l'avis de l'Iran (qui veut effacer un autre autre pays de la surface de la planète), du Brésil (et de son gouvernement corompu jusqu'à l'os), ou de l'UE que les Français ont rejetée.

Ah ? Disons que les votants ont, majoritairement, dits non au projet de constitution proposé. Ils n'ont pas du tout rejeté l'UE.

Je ne dis pas qu'un "machin" international ne va pas fonctionner. Je dis juste qu'on a un truc qui marche, même s'il n"est pas international juridiquement. La réalité est donc que cela fonctionne.

Semble-t-il oui. Que faire alors en 2006 ? Je crois que l'on est là hors-sujet en plus... Bien cordialement Rémi.