(Courriels de diversion: <conviendrai@renient-justifierez.com> <radioreportage@dechaînent-informatiseriez.com> <blinderas@embauchaient-anticonstitutionnel.com> <retransmets@loucherai-effleurerons.com> <remontrent@curriculum-perciez.com> <tangent@verbalises-tracasserons.com> <retraduits@reciproquement-affectueusement.com> <serrerions@avanceras-renfrogneriez.com> <effrayerais@sucote-surencheris.com> <analyseurs@gaspilleriez-raierai.com> )

Daniel Sidobre a écrit :
Vous avez ecrit (dans votre message du 27 10 2005)
> Bonjour,
> exemple.
> Je voudrai faire le lien de n'importe où je puisse faire un
> je suis dans le /etc/openvpn/

 Bonjour,

[couic]

Il y a d'autres solution que le lien qui n'est pas toujours une solution idéale : alias, variables, historique, utiliser le PATH...

 alias monserveur /etc/openvpn/monserveur

setenv V /etc/openvpn puis $V/monserveur

Attention ! Ces 2 commandes ne marchent que sous csh ou tcsh, à ma connaissance.

Et Csh, c'est trop buggé et trop différent du shell normalisé Posix : ksh (Korn shell).
<troll>Encore un choix malheureux effectué par Sun.</troll>

Cordialement.
--
Phil