(Courriels de diversion: <reexamines@debile-denota.com> <pêchant@reabonneriez-assujetties.com> <mordilla@compensatrices-ensoleillee.com> <morigenions@patinait-emanent.com> <niiez@controleur-economiserent.com> <rabougrisse@exposerez-inexperts.com> <tacha@phraseurs-hachoir.com> <jeuneras@dresseront-enchantez.com> <ecorces@alimenterez-premediterait.com> <avorterez@reduisais-pietina.com> )

Le jeudi 27 Octobre 2005 11:01, grelaud maurice a écrit :

> [root@localhost momo]# urpmi xine-win32> Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
> xine-win32-1.1.0-3.1.102plf.i586 (car win32-codecs est non satisfait)
>
> là je sais plus comment proceder, je remarque que sous mandriva, il y a
> beaucoup de problémes de ce genre, des rpm que l'on ne peut pas
> telecharger, il manque toujours quelque chose ?? gdm entre autres...

Salut,

C'est clair que rpm a du mal avec les dépendances, la prochaine Mandriva
semble intégrer un nouvel outil ( Smart?) pour faciliter cette gestion.
Tu as très probablement un problème de configuration de urpmi, comme le disent
Thomas et Yvan, le site easyurpmi facilite bien la vie. PLF est une source
qui contient notamment des package que s'interdit de livrer Mandriva pour des
questions commerciales ( http://plf.zarb.org/ ). Il faut exploiter d'abord
les sources officielles puis chercher le reste dans PLF.
Normalement Mandriva se fait fort d'offrir une large gamme de package et gdm
par exemple est disponible pour ma config 10.1. Par contre c'est vrai que
j'ai galéré en 10.2, mais j'ai joué avec une 64 bits et là j'ai du dépasser
les limites de urpmi!
Il me semble avoir vu en librairie un article pour se générer sa propre
distrib, c'est peut-être ta solution?
@+
--
Thierry