(Courriels de diversion: <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> <affectueusement@serrerions-avanceras.com> <renfrogneriez@effrayerais-sucote.com> <surencheris@analyseurs-gaspilleriez.com> )

> Trés peu de temps que je suis sous mandriva, mais ma bécanne sous debian
> à casser, j'ai voulu essayer mandriva pour voir sur une machine de
> rechange , mais ça me plait pas trop,
> merci  des conseils.

je comprends je pense
on dit de mandriva que c est une distro pour debutant,
il n en est rien a mon humble avis..

.mdv est pour les 'grands debutants' ou pour les 'aguerris', et les
demis-gurus qui aiment faire croire que leur distro c est une mdv alors que c
est une lfs... pas pour ces gens qui disent "arf j aime pas mdv parceque je
comprends pas pkoi ca change mes changements de droits... ce sont eux les
debutants : n arrivant pas a se defaire d habitudes prises ailleurs... et ne
comprennant meme pas vraiment la logique... ""j aime pas mdv prceque je
comprends pas......" (est debutant toute personne qui ne programme pas A LA
MAIN -autre chose que 'hello world', hein...-      en C ou C++  (les autres
sont des brelles = je suis debutant)

.parcequ il faut ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis
pour se faire un truc pile poil. (comme tout bonne distro qui se respecte :
celle la sienne propre celle qu on veut...)

.mais pas pour les debutants parceque le MCC n est pas si facile que ca (meme
si plus facile qu un doz regedit)
.pas pour les debutants non plus parceque c est une distribution vraiment
communautaire et en ce sens, elle est le fruit des volontes de la
commmunaute, qui elle, n est pas debutante...
.c est neanmoins a mon humble avis la meilleure distribution de loin...
parcequ elle permet pas mal de choses facilement grace au MCC tout en
respectant A LA LETTRE le logiciel libre et la gpl.

amicalement