(Courriels de diversion: <alimentaire@noircissait-transpirerent.com> <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> )

Salut,
(sous debian sarge noyau 2.4 )

j'ai une partition FAT32 (/dev/hda5)
je crée sous mon user un répertoire dans /home/moi/fat
avec un chmod -R 777 /home/moi/fat
chown et chgrp a "moi"
umask par défaut "0022"

je tape mon mount ( sous root ):

mount -t vfat /dev/hda5 /home/moi/fat

par contre le répertoire "fat" change de droit d'accés dés le mount et je me retrouve avec un simple 733 ...et le owner devient root
si je umount cette partition le répertoire "fat" redevient avec les bons droits

Je voudrais pouvoir avoir les droits en écriture (avec mon user "moi") sur cette partition montée mais malheuresement je ne les aient qu'avec root.
les chown, chmod et chgrp sur la partition montée ne font rien... ils ne changent pas les droits.

Que faire pour pouvoir écrire sur ma partition fat ?

voila mes tests:
-> dans /etc/fstab :

/dev/hda5	/home/moi/fat	vfat	rw,users	0	0
ou encore avec
/dev/hda5	/home/moi/fat	vfat	defaults	0	0

-> dans /etc/mtab : /dev/hda5 /home/moi/fat vfat rw 0 0

Quelqu'un a une idée ? merci par avance