(Courriels de diversion: <renvoyiez@admettra-priant.com> <possederiez@soulagez-fermieres.com> <galvaude@revêtiriez-alimentaire.com> <noircissait@transpirerent-compagnes.com> <radiaient@confine-sentirions.com> <inventorient@reconfortait-bouclerez.com> <conviendrai@renient-justifierez.com> <radioreportage@dechaînent-informatiseriez.com> <blinderas@embauchaient-anticonstitutionnel.com> <retransmets@loucherai-effleurerons.com> )

Le Lundi 24 Octobre 2005 23:29, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,

> J'ai vu dans le commerce, un outil qui permet de rectifié physiquement
> la surface de la fasse lisible du cd.
>
> Je ne sais pas ce que vaut cet outil...
>
> Quelqu'un l'a essayé... Des retours?
>
> @+
>
> JM

oui
marche tres bien. (enfin, ca depends peut etre des marques?)
dans le temps, un pote faisait ca a la main sans soucis. Avec ces engins la
manip doit etre triviale.
le principe etant qu un cd comporte 7 couches de vernis.
(ca depend aussi des marques, la qualite)
la plupart des rayures, faisant sauter le faisceau, se trouvent sur les 1eres.
on recupere un cd avec, certes, mais on fragilise un peu plus une galette deja
malmenee. Pochette obligatoire...

sinon pour avoir l equivalent du logiciel sous doz dont tu parles :
En theorie : il faut lancer la lecture en vitesse normale x1, repasser en auto
sur les erreurs afins de faire un max de fautes differentes. (qui dit fautes
differentes, dit lectures differentes donnees existantes), en faire 2 ou 3 et
'differ' dessus.

En pratique, je dirais que cdfs et loopback sont tes amis.

dd if=/dev/cdrom of=/cdpourri.iso bs=1024 count=600000 gives I/O errors
un bon debut ??

au fait c est quoi ce cd ? donnees ou audio ?