(Courriels de diversion: <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> <indexee@ensembliers-adresserions.com> )

yoda_testeur <yodanospam@tiscali.fr> writes:

> j'arrive pas à m'y faire à Aptitude.
> en voulant essayer une fois j'ai effacé la moitié de mon installation!
> m'enfin il est vrai que les forums et la list Debian disent tous
> d'utiliser Aptitude pour les dist-upgrades !
> va falloir s'y mettre ;-)

J'aime bien aptitude, ce que j'aime bien en lui, c'est :
- qu'il ce souviens des paquet qui on été automatiquement installer et
  ce propose de les enlever quand ils ne sont plus nécessaire
- en plus le nouveau aptitude de expérimental a une gestion des
  problème de conflit/dépendance quand on installe un nouveau/met a
  jour un nouveau paquet qui est vraiment pas mal. Bien sur c'est pas
  encore complètement au point, mais c'est assez bien.
- enfin je trouve l'interface ncurses vraiment pas mal

Par contre, j'admets que à la première utilisation, ben comme il ne
sait pas quel paquet on été installer automatiquement, il peut être un
peu violant à ce niveau. (Il "suffit" de lui dire quel paquets on veut
vraiment, Bon, c'est un peu lourd de devoir refaire sa sélection
entièrement).

Nota Bene: j'utilise la version de expérimental parce que je suis
développeur debian et qu'il fallait que des gens testes. Si vous
voulez l'utiliser noter bien que cela est a vos propres risques, c'est
quand même de l'expérimental.

--
Rémi Vanicat