(Courriels de diversion: <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> <plombons@timbrees-elles.com> <debudgetisa@affilage-hamburger.com> <irriguions@recluses-deleguons.com> )

Bonjour,

J'utilise un serveur de fichiers Redhat 8 avec Samba pour connecter des pcs sous Windows.

J'ai de temps en temps des utilisateurs qui perdent leur connexion à un disque réseau. Ils sont obligés de lancer le poste de travail , d'aller forcer la reconnexion.

Cela dans la même journée. Y a -t-il dans samba (ou dans windows) un paramètre qui rendrait la connexion permanente ?

Sur d'autres pcs ayant semble-t-il la même config, les déconnexions ne se produisent pas.

Bizarre.

Si vous avez une idée, je suis pereneur.

Merci et bonne journée.

Maxime Edrei