(Courriels de diversion: <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> <indexee@ensembliers-adresserions.com> <plantureux@reconquises-transposais.com> <devinera@plombons-timbrees.com> <elles@debudgetisa-affilage.com> )

> j'ai *qu'une* carte avec 2 VGA
> l'option est dans le cas et une fois le driver installé:
> Option "TwinView" (appele aussi DualDisplay)
>
> ce que j'ai lu c'est qu'on a pas besoin de xinerama si le pilote NVIDIA
> est installé. C'est l'option "TwinView" qui fait cela

Si ta carte est twin view,  le driver proprio le prends direct, oui. Mais bon,
nvidia, twinview et xinerama .. merdoxor...

Bon courage...
:)

quelques references utiles que j ai omises, desole :
http://lea-linux.org/trucs/item.268.html
http://lea-linux.org/xwindow/multihead.html

> celui-là me plairai bien avec 2 desktop differents
> soit 2 x en meme temps ,genre KDE et  XFCE 4
> histoire de "geeker" un peu ;-)
> ou de lancer un jeu et de bosser sur l'autre waaoohhh
> je sais que c'est possible j'ai lu _encore une_ fois des
> infos sur le net ...

c est tres pratique effectivement, mais avec une seule carte, oula, je sais si
cela est possible... tout est possible diront certains, m enfin moi je suis
comme saint thomas...

Pour la new mandriva, ce n est pas qu une question de xorg, c est du patch
kernel qui est l air... ca va depoter... moins de materiels, moins de
licences, moins de maintenance... et moins d electricite...
je vois deja des camarades ecolos qui se lechent les babines ;)

la bonne vieille association LEA-LINUX, toujours aussi efficace, elle.
perso, comme je suis un gros bourrin, je me contente de lancer X sur un
moniteur, de maniere classique, puis je balance un gros starte17 -- :0.1 pour
le second, et roxor. (rappel que sur mdv :1 aurait designe la tty9 et pas le
second moniteur)
Pour le 'double graphix card' voir le tuto de Cedric Chabot, sur lea-linux :
http://lea-linux.org/hardware/hard_plus/pca2.html

et pour le troll sur "connaissaient ils le bug" je ne t expliquerai pas de l
interet d avoir une avant garde ni de l interet d avoir une super stable...
toi sous "debian" avec plein de backports dernier cris qui ne respectent pas l
idee debian.