(Courriels de diversion: <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> <indexee@ensembliers-adresserions.com> )

> bonsoir, la Sarge c'est xfree86 encore
> Xorg est passé dans testing il y a ....
> quelqu'un sait installer le dual VGA ou affiche elargie
> sur cette list svp?
> j'ai activé la 3d (acceleration graphique NVIDIA
> et je souhaite passer en double affichage sur deux ecrans
> bureau allongé)
> carte video GF 4 MX 4000 128 Mo AGP8x dual VGA
>
> ou alors un outils pour le faire (serait fort)
>
> merci
>
> yoda

vi pour xorg... c est des liens symboliques le delta, non ? ;) desole je l ai
pas allume pour repondre, de memoire...

pour ta double carte graphique : ben cela depends si tu preferes
le mode xinerama, le mode independant ou le mode clone....

a prior, pour le mode xinerama, rien de bien complique : les modules des
cartes graphiques sont charges, les ecrans branches... Tu devrais avoir a
ajouter simplement les lignes correspond a ton second moniteur, ses
capacites, sa resolution, son rafraichissement... et pareil pour la seconde
carte graphique.. Colle ce bordel dans xorg.conf et hop... roxe...
dpkg-reconfigure xserver-xorg (j y tiens ;) ) devrais le faire, non ?
de signaler qu en plus de tldp et linux-france, lea-linux fait un tres bon
tuto, complet pour le mode independant.

et toujours a propos de mode independant : une news toute fraiche : Mandriva
prepare une solution pour les ecoles et associations :
des PCs avec 4 cartes graphiques, 4 couples clavier/souris.. pour que 4
usagers puissent en meme temps se connecter sur la machine.
Le tout configurable facilement, au travers du mcc... sans avoir besoin d un
"serait fort" sous la main.
Bonjour les economies pour les ecoles, les associations, voire les
cyber-cafes...

@+