(Courriels de diversion: <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> <indexee@ensembliers-adresserions.com> )

Le Jeudi 20 Octobre 2005 14:49, ZeR a écrit :

> juste pour info la config du systéme est :
> chipset intégré intel i910
>
> Merci

Bonjour ZER, bienvenu sur Debian ;)
je suppose la debian etre SARGE 3.1, xorg 6.8 et le driver etre VESA...
edite le fichier de configuration de xorg (/etc/X11/XF86Config-4) en ajoutant
un modeline dans ce gout la : Modes "1280x1024". tu peux passer en
commentaire celui "800x600" en ajoutant # devant la ligne.
voila OpenGL devrait "roxer apres cela"

ci apres un morceau de la conf de xorg, telle qu elle pourrait etre :

Section "Screen"
 Identifier "Default Screen"
 Device "Intel Corporation i910 Integrated Graphics Controller"
 Monitor "Generic Monitor"
 DefaultDepth 24
 SubSection "Display"
 Depth 1
 Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
 SubSection "Display"
 Depth 4
 Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
 SubSection "Display"
 Depth 8
 Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
 SubSection "Display"
 Depth 15
 Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
 SubSection "Display"
 Depth 16
 Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
 SubSection "Display"
 Depth 24
 Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
 EndSection

c est bon ?

dpkg-reconfigure xserver-xorg en root te sera (peut etre)  utile :)