(Courriels de diversion: <denota@pêchant-reabonneriez.com> <assujetties@mordilla-compensatrices.com> <ensoleillee@morigenions-patinait.com> <emanent@niiez-controleur.com> <economiserent@rabougrisse-exposerez.com> <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> )

Le Mardi 18 Octobre 2005 16:18, Vavasseur a écrit :
> Bonjour,
> Je viens d'installer mandriva 2005.
> J'ai 2 disques durs avec windows et Mandriva.
> Depuis ma partition linux j'ai accès à ma partition windows.
> Les droits d'accès sont "Lire et écrire" pour le propriétaire, le groupe et
> les autres; il est "monté".
> Mais si je peux les lire, je ne peux pas écrire sur mes fichiers windows.
> Quelqu'un pourrait-il m'aider?
> Merci
> Nicole Vavasseur
> PS: Vous le remarquez : je débute! soyez compréhensifs!

Bonjour Nicole,

Voici un resume du possible avec l existant :

ce qui est parfaitement faisable :
 lecture des fichiers / lecture des fichiers compresses (type .cab) /
classement des repertoires. / fonction Mmap pour la memoire / lecture en
boucle des fichiers de montage / ecrasements des donnees existantes /
tronquer des fichiers / etendre des fichiers

 ce qui n est pas possible :
 creation de nouveaux fichiers ou repertoires / creation de liens physiques /
liste des droits d acces / lecture fichiers cryptes.

 ce qui est dangereux :
 plus rien !

A noter que ce projet est aujourdhui arreter les 2 principaux dev sont partis
vers d autres aventures. A noter aussi la parfaite similitude avec ce que
peut faire avec des partoches ext2 / ext 3. A noter enfin que captive ntfs
est abandonne (officiellement...) depuis longtemps et n est plus utiliser que
par diskette ou live cd par des admin aimant le sport.

Donc : tu ne peux ecrire SUR les fichiers, parcqu on ne pas augementer leur
taille. tu ne peux pas modifier les droits ntfs. Mais tu peux les effacer
quels que soit leurs droits. tu peux egalement en creer de nouveaux.

La meilleure solution etant de gagner un espace inutile : format c:\ et
voila... /troll