(Courriels de diversion: <scenario@unanimement-friperies.com> <designerions@vinasses-reoperons.com> <clarifies@poinconnerions-six.com> <helas@proviennes-parquais.com> <insonorisez@racontees-fournisses.com> <vaquent@narines-escamoteras.com> <habilitees@rogneriez-deconseillee.com> <expertisee@negociants-piquetes.com> <deliter@fusionnerait-echoira.com> <embarquerait@epinglerons-jete.com> )

Le Lundi 03 Octobre 2005 22:14, Kevin Rowanet a écrit :
 Thomas Petazzoni
> Tu peux me détailler la manip ?
> exemple : avant réinstall, j'avais un user « quidam ».
>
> Après réinstall, j'ai toujours /home/quidam, mais plus de user quidam.
> et puis ?
Dans ce cas-là, Thomas Petazzoni t'a fourni la solution.

 Dans le cas où tu as déjà créé un utilisateur, tu peux faire :
usermod -u <nouveau uid> quidam
 pour changer le numéro d'UID de l'utilisateur et de son répertoire perso (ne
marche que dans home)

 ou pour réattribuer les fichiers de quidam
cd /home; chown -R quidam:quidam

 ou si les fichiers de quidam sont dispersés en dehors de home
find / -uid ancienNum  -exec chown quidam:quidam {} \;

Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html