(Courriels de diversion: <zester@versent-accosteront.com> <intitula@bouleversait-rebroussa.com> <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@rêvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> )

SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
GENTOO_MIRRORS="http://distfiles.gentoo.org http://distro.ibiblio.org/pub/Linux/distributions/gentoo";

- j'ai fait un emerge portage
- j'ai mis ces adresses dans mon make.global
- emerge --sync

maintenant ca marche nickel

D'où, à mon avis, le souci vient de l'utilisation de cet etc-update. C'est l'outil qui assure que tous les fichiers de config sont bien à jour par rapport aux packets installés. Je cite la page de man :

le etc-updte ne ma sorti que des mises a jour de KDE.

bref, je ne sais pas trop d'ou ca venait, mais miantenant ca marche.
je verrai bien si je n'ai plus de pb !

merci bcp !!!

gUI