(Courriels de diversion: <jubiler@zester-versent.com> <accosteront@intitula-bouleversait.com> <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> )

Bonjour,

Pour le rsync, voilĂ  ce que donne un "emerge --info" :

SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"

et

GENTOO_MIRRORS="http://distfiles.gentoo.org http://distro.ibiblio.org/pub/Linux/distributions/gentoo";

ces 2 variables sont précisées dans /etc/make.globals , fichier qu'est généré par.... etc-update :)

D'oĂč, Ă  mon avis, le souci vient de l'utilisation de cet etc-update. C'est l'outil qui assure que tous les fichiers de config sont bien Ă  jour par rapport aux packets installĂ©s. Je cite la page de man :

       etc-update  is  supposed  to be run after merging a new package to see if there are updates to the configuration files.
       If a new configuration file will override an old one, etc-update will prompt the user for a decision.

Vu le nombre de fichiers de config qu'il faut tenir Ă  jour, c'est extrĂȘmement pratique. D'autant plus que la plupart des modifs sont gĂ©rĂ©s automatiquement.
Ceci dit, il m'est arrivé d'écraser la config de gdm, ce qui m'a convaincu que l'écran d'accueil par défaut de gdm est pas mal non plus...