(Courriels de diversion: <confine@sentirions-inventorient.com> <reconfortait@bouclerez-conviendrai.com> <renient@justifierez-radioreportage.com> <dechaînent@informatiseriez-blinderas.com> <embauchaient@anticonstitutionnel-retransmets.com> <loucherai@effleurerons-remontrent.com> <curriculum@perciez-tangent.com> <verbalises@tracasserons-retraduits.com> <reciproquement@affectueusement-serrerions.com> <avanceras@renfrogneriez-effrayerais.com> )

Le mercredi 13 Juillet 2005 00:13, yoda_testeur a écrit :
> yoda ecrit:
> bonsoir,
> je ne vais pas vous parler de cinémascope mais d'un programme
> qui se nomme "scope" je recherche des infos dessus
>
> si quelqu'un Ă  l'url du site en question
>
> ma recherche google me donnant un potentiel de 228 000 pages
>
> ce programme doit avoir un rapport avec ntp (Network Time Protocol)
> calibrage de l'heure (horloge) vis a vis d'un serveur
> mon professeur (JDD) m'a donné un indice :) "ca sert au calage d'un
> téléscope"
> j'ai meme l'autorisation de poser des questions ...

> [...]

J'ai trouve ca :

http://ftissera.free.fr/Webmel/altaz.html

Ca a l'air de coller a la description...

C'est mon ami google qui me l'a dit... recherche "scope horloge"

Paul.