(Courriels de diversion: <alimentaire@noircissait-transpirerent.com> <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> )


Jean-Marc Mongrelet wrote:
marc Thirion a écrit :

Pour une machine qui remplit une fonction de passerelle (et plus généralement des fonctions réseau différenciées suivant ses différentes interfaces), il faut spécifier aux programmes serveurs concernés comment ils doivent se comporter pour chaque interface, dont chacune a un nom (du coup, le défaut n'est plus pertinent pour eux.)

ok, mais ca n'a rien de trivial.



Et s'est pour cette même raison que j'ai:
mydestination = localhost 192.168.0.1 $mydomain localhost.$mydomain
sur ma passerelle!

j'ai déjà essayé ca, sans succès.

mon problème c'est que je ne veux pas me contenter d'une solution "qui marche" sans comprendre pourquoi (je veux pouvoir expliquer comment ca marche et pour ca, bien sur, il faut d'abord que je comprenne).

La doc est absconse et amphigourique (comme disait un prof de lettres de ma connaissance :-). Autrement dire incompréhensible :-)

il me faut donc trouver un processus expérimental pour mettre la chose en valeur. J'ai commencé (lien donné plusieurs fois), mais, par exemple, j'ai envoyé plusieurs mail sur la passerelle de root vers jdd et de jdd vers jdd, ils ont disparu complètement: pas arrivés, pas trouvé d'archive... pas de message d'erreur... ou plutôt si... j'ouvre un autre fil

merci
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>