(Courriels de diversion: <depens@renvoyiez-admettra.com> <priant@possederiez-soulagez.com> <fermieres@galvaude-revêtiriez.com> <alimentaire@noircissait-transpirerent.com> <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> )

j'ai un gros doute. je ne voudrais pas que ca fasse concurrence aux champs du même genre que j'ai enregistrés chez gandi.

non, pas du tout, je ne pense pas que le mecanisme soit le meme.

moi aussi j'ai un domaine (un gratuit, homelinux.net).

j'ai mis mon reverse DNS (Netpratique propose aussi de le mettre) et c'est le luxe ! des que je vais sur un site qui regarde le reverse DNS (www.monip.org par exemple), je vois mon domaine s'afficher, c'est sympa ! idem pour un ping, ou je ne sais quoi...

si je fais ping dodin.org chez moi je vois ca :
64 bytes from cug31-2-82-228-xx-yy.fbx.proxad.net (82.228.xx.yy): icmp_seq=1 ttl=54 time=138 ms
(j'ai caché la fin de l'adresse IP, mais bien sur je la vois en entier !)

si tu remplis ton reverse DNS, je pourrai voir :
64 bytes from dodin.net (82.228.xx.yy): icmp_seq=1 ttl=54 time=138 ms

en plus, il me semble justement que pour ton smtp ca devrait t'ouvrir de nouvelles portes (certains regardent le reverse DNS avant d'accepter un mail entrant)

gUI