(Courriels de diversion: <malthusiennes@nuisions-contemple.com> <concurrencons@precipitations-braisee.com> <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> <atout@transcriras-fustigeraient.com> )

Le vendredi 8 Juillet 2005 08:10, BETOUS Guillaume a écrit :

> idem avec thunderbird...
>
> il suffit deja que cette boite banisse IE et OE, et elle a deja evité
> 50% (au moins) des virus (au sens large) qui circulent...
>
> gUI

Il est prévu d'utiliser thunderbird.
Je pense que ce ne sera pas compliqué à imposer ça.

J'ai découvert la configuration suivante en fouillant le web.

http://lea-linux.org/reseau/message/postfix.html

Il s'agit là de traiter la partie serveur mail et scan des cochonneries.

Pensez vous que cela puisse causer des trous de sécurité.
Je comptais utiliser SpamAssassin et ClamAv mais je ne connaissait pas Anomy
Sanitizer ni uw-imap.

D'après ce que j'ai compris Anomy pourrait me simplifier la tâche du scan...
Et uw-imap est il indispensable pour faire un serveur pop ? Postfix ne peut
pas faire ça ?

Je pense que cette solution est intéressante. L'avantage, c'est que Fetchmail
se marie bien avec Postfix et après j'ai un tutoriel intéressant.

Merci encore à tous.
Paul.