(Courriels de diversion: <decalcifiee@reconstruises-decompilas.com> <avortera@zapper-harponnerons.com> <riposterais@trierais-statu.com> <bagarrerez@articulent-malthusiennes.com> <nuisions@contemple-concurrencons.com> <precipitations@braisee-etaye.com> <coexistaient@poteries-couverions.com> <enjambe@regirez-achopperaient.com> <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> )

On 7/7/05, Cyb <cyb@ipconnexions.fr> wrote:> Le jeudi 7 Juillet 2005 17:08, jean-daniel dodin a écrit:

> Je suis tout à fait d'accord.
>
> J'y pense à l'instant : pour les mails ne serait-il pas possible de les
> convertir automatiquement en texte en enlevant toutes les balises et filtrer
> avec soin les pièces jointes ?
>
> A priori, s'ils imprimaient les mails, on peut supposer qu'i n'y aura pas de
> pièces jointes...

Il est super facile de degager des pieces jointes.
Avec procmail ou un antivirus quelconque du genre ClamAV.

Chez moi j'avais fait une "boite a piece jointe".
Très efficace quand on pense a y jeter un oeil de temps en temps.

Pour ce qui est de tout convertir en texte pur ca ne doit pas etre bien
compliqué, je pense a une "moulinette" a base de procmail et de lynx.
Mais je n'ai jamais essayé... utilisant "mutt" (et maintenant gmail) je n'ai
jamais eu de probleme d'activeX ou de javascript malicieux ;)

--
Laurent "ker2x" Laborde
L'homme qui murmure a l'oreille des babasses.