(Courriels de diversion: <statu@bagarrerez-articulent.com> <malthusiennes@nuisions-contemple.com> <concurrencons@precipitations-braisee.com> <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> )

j'ai cru comprendre qu'étant propriétaire de dodin.org je suis aussi propriétaire de tout ce qu'on peut mettre à gaiche, séparé par un point (XX.dodin.org, YY.dodin.org...)

oui, tu es "proprietaire" de tous les sous-domaines.

ensuite il faut savoir quel serveur DNS aura autorité : celui de Gandi ou un chez toi ?

les 2 solutions doivent etre possible...

soit Gandi dit "pour tout ce qui concerne dodin.net allez voir sur xxx.yyy.zzz (qui est ton DNS a toi, que t'as bien paramétré sur Gandi), soit Gandi dit "ca tombe bien, j'ai le détail, pour alb c'est telle adresse, pour www c'est telle adresse (la meme, ou une autre, peu importe)...

je ne sais pas comment ca se passe chez Gandi, mais l'idee generale des DNS c'est ca.

peut-etre y a-t-il sur Gandi un systeme pour dire simplement "tout sous domaine de dodin.net doit etre envoyé a telle adresse", et c'est simplement avec des serveurs virtuels que tu separe les sites web (c'est ce que je fais avec dyndns.org)

question subsidiaire : ca te coute combien un DNS en .org (ou .net ou .com, je suppose que c'est le meme prix) chez Gandi ? par curiosité...

gUI