(Courriels de diversion: <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> <sticks@restreindriez-motard.com> <regagnes@legale-nervosite.com> <mauvais@virtuelles-atout.com> <transcriras@fustigeraient-gâcha.com> <regularisez@taquineras-extirperions.com> <framboisiers@paleographie-ponctualite.com> <amusements@traînent-enfermeraient.com> <retablirez@ovarienne-noircissais.com> )

On 7/6/05, Claude Micouin <mlng1lst@soleil.org> wrote:> Le jeudi 30 Juin 2005 08:50, HARANG Jean-Marc a écrit :

> Effectivement, en tout cas pour ce qui concerne Yves, je n'ai jamais vu sur
> cette liste (ni aucune autre d'ailleurs) un tel niveau de bassesse ni de
> vulgarité. Lamentable. Quel beau spectacle et quelle publicité pour le
> logiciel libre. Sincèrement, vous qui êtes mes colistiers (Jdd, P. Coulonges,
> Batou, TH.B, M. Thirion, Hélène,...) depuis des années, je vous plains de
> devoir endurer ça.
> Quelle misère.

C'est horrib' !
Nous sommes tous plus ou moins des defenseurs du logiciel libre (ou au
moins des utilisateurs) et a ce titre nous devrions nous jeter des fleurs,
être tous d'accord et surtout ne jamais exprimer notre mecontentement
car cela donne une tres mauvaise image du logiciel libre.

Nous ne sommes pas les plus beaux dans le meilleur des mondes...
Cette altération du monde mène a une complicité tacite (ou non ! la
preuve...) de la part de ceux qui subissent ces "coups-bas".
Ce serrage de coude contre les vilains oppresseurs est un refus "en bloc"
de toute forme d'évolution (je ne parle pas de révolution hein). Et les
opprimés deviennent oppresseurs ...

Pour ma part, je considère que cette agréssivitée est legitimée.
D'une part par l'absence de debat sur les évolutions possibles de
l'association qui ne peut qu'engender cette violence (toute
symbolique, mis a part le mail du prez sur ma petite personne).
D'autre part, par le retournement perpetuel de situation entre "oppresseur"
et "opprimé". (bien que je ne me considere ni oppresseur, ni opprimé.)

Au point où nous en somme seul l'abandon de l'une ou l'autre des
parties, et il y a bien des (2?) parties si l'on accepte ton point de vue,
 apportera un semblant de calme.

Il est vrai que rien n'oblige personne a participer aux activités du CULTe.
Cependant je considère que vos actions font plus de mal que de bien
au logiciel libre et au titre d'utilisateur de linux et de logiciel libre je me
devais de faire quelque chose pour essayer de redresser la barre.

Vous vous considerez dans votre bon droit puisque majoritaire dans
l'association mais vous oubliez le reste du monde, qui est tres loin
d'approuver vos actions. La quote de popularité du culte l'atteste.
Et bien faites ...

C'est sur ces belles paroles que je déclare forfait.

--
Laurent "ker2x" Laborde
Décerné de la croix de guerre des technico-techniciens autistes. ;)