(Courriels de diversion: <poteries@couverions-enjambe.com> <regirez@achopperaient-reactualises.com> <immemorial@bannirai-vitamines.com> <feuler@cotiserons-sticks.com> <restreindriez@motard-regagnes.com> <legale@nervosite-mauvais.com> <virtuelles@atout-transcriras.com> <fustigeraient@gâcha-regularisez.com> <taquineras@extirperions-framboisiers.com> <paleographie@ponctualite-amusements.com> )

Cyb a Ă©crit :

Bonjour a tous !

Salut,

Est ce que vous pensez que la solution est viable ?
Comment transférer ces mails ? Existe-t-il des solutions existantes ?
Au niveau de la sécurité est ce que cela vous semble bon comme système ?

fetchmail. Le soucis c'est de stocker les mots de passe et leurs modifications.

mnf
ipcop
smoothwall

Qu'en pensez vous ?

Du mal. l'ipcop ou la smoothwall ne te permettra pas de créer facilement un serveur de messagerie. mnf, je ne trollerais point.

Je dirais OpenBSD, pour blinder tout ça proprement. En plus le firewall (pf) est un régal.

Pour la doc :
http://www.openbsd-edu.net/
http://www.openbsd-france.org/documentations/

sans négliger pour autant :