(Courriels de diversion: <articulent@malthusiennes-nuisions.com> <contemple@concurrencons-precipitations.com> <braisee@etaye-coexistaient.com> <poteries@couverions-enjambe.com> <regirez@achopperaient-reactualises.com> <immemorial@bannirai-vitamines.com> <feuler@cotiserons-sticks.com> <restreindriez@motard-regagnes.com> <legale@nervosite-mauvais.com> <virtuelles@atout-transcriras.com> )

Le 03/07/05, jean-daniel dodin<jdanield@free.fr> a écrit :> après une heure de recherches (je m'étais déjà posé une question du même
> genre, sans trouver de réponse), j'ai trouvé que dans ma mandrake 10.1
> les icones du bureau de kde sont dans ~/Desktop.

Pour être tout à fait précis, ce sont les fichiers qui se trouvent
dans ce répertoire qui sont affichés sur le bureau. Certains de ces
fichier ont une extension spéciale et ils sont interprétés par KDE
pour t'afficher un raccourci ou une icône de périphérique.

Maintenant, il faut se méfier car ce répertoire est n'est que celui
par défaut. Chaque utilisateur peut le modifier avec le panneau de
configuration. Et il se peut donc également que certaines
distributions le modifient également. Ou le traduisent.

En bref, on ne peut pas compter dessus, et il doit falloir lire le
fichier $HOME/.kderc de chaque utilisateur pour trouver le bon (à
moins que ce ne soit planqué plus loin, quelque part dans $HOME/.kde.
Mais que je suis bête, ça aussi c'est configurable... *vomit*).

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens