(Courriels de diversion: <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> <douloureux@personnalite-emiette.com> )

On 6/30/05, jean-daniel dodin <jdanield@free.fr> wrote:> Laurent Laborde wrote:

> j'avais compris ca comme ca :-)
>
> non, mais si j'ai bien suivi il y a deux méthodes (principales):
>
> * recopier les libs voulues dans le chroot, il faut alors les mettre a
> jour à la main

Le mieux est de faire une mise a jout complete via une recompilation
d'une nouvelle version corrigée (ou par l'insertion de patch dans les
anciennes source).
Le systeme d'installation d'apache est assez malin pour se souvenir des
dernieres options de compilation et pour ne pas reécraser les fichiers
de configuration.

> * utiliser mod_security et ce mod a lui même des problèmes de sécurité
> et il n'est pas fourni avec apache, donc un fil de plus à suivre...

Il est evident qu'il ne faut pas utiliser un tel module en production tant
qu'il n'est pas consideré comme stable. (il est en beta en ce moment)

> curieux, quand même, que la recherche de "chroot" sur le site d'apache
> ne donne rien :-)

google "apache chroot"

> et il va falloir que je modifie /etc/init.d/apache2, et ce n'est pas
> trivial (je viens de regarder), sinon au prochain reboot...

Je ne pratique pas ce genre de fichier, alors j'sais pas...

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq