(Courriels de diversion: <accosteront@intitula-bouleversait.com> <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> )

On 6/30/05, jean-daniel dodin <jdanield@free.fr> wrote:> Netkiller wrote:

> ca n'a pas l'air fait par défaut, rien à ce sujet sur le site d'Apache
> (?), plein sur le web, en particulier j'ai trouvé ca:

> mais est-ce bien nécessaire, si c'était vraiment important, ce serait
> sans doute prévu par la fondation apache, non?

Ca l'est.

> en fait je crains qu'en compliquant l'install je rende plus difficile

Absoluement pas.

> les mises à jour de sécurité, ce qui risque d'être négatif sur le long
> terme.

Cela demande une intervention "manuelle", est-cela que tu appelles
"plus difficile" ? (Je me mefie, alors je precise que cela n'est
absoluement pas une forme d'ironie, mais une vraie question)
Il y a une tripotée de howto/tutorial a ce sujet.
Et d'une maniere generale les mises a jours de securité d'apache
reviennent simplement a remplacer un binaire httpd par un autre
binaire httpd, et beaucoup plus rarement par le remplacement d'une
lib.

Ce qui est negatif, c'est de ne pas chrooter apache pour des raisons
de securité ;)

--
Laurent "Ker2x" Laborde
Apache Mastah \o/