(Courriels de diversion: <maternels@doterent-retracait.com> <mediterons@raccourciriez-envenimait.com> <extasier@jubiler-zester.com> <versent@accosteront-intitula.com> <bouleversait@rebroussa-alienant.com> <plafonniers@clarines-promotrices.com> <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <ręvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> )

Marco a Ă©crit :

Le Lundi 27 Juin 2005 21:55, Bozo a Ă©crit :

Marco a Ă©crit :

C'est tellement connoté politiquement,
citoyenneté?

Culturlellement c'est un concept inventé par les grecs pour prendre des
décisions sans se soucier des avis ni des esclaves ni des métèques.

Tu peux bondir si tu veux. Par mail ça fait pas de bruit.

Quelle pirouette, bravo! C'est avec ce point de départ précisément qu'on peut continuer en disant que comme les citoyens, la démocratie, c'est un truc un peu désuet, un truc de grec ancien, genre. C'est sûrement une blague mais j'ai pas trop d'humour là dessus.
Mais je ne crois pas que les gens de la liste se satisferont de tout ça, qu'ils oublieront de préciser ce que veut dire le PIC dans la plaquette, qu'ils laisseront Patrick se faire vanner de cette façon. Ou alors le CulTe a beaucoup plus changé que ce que je croyais...

Fin du thread pour moi. A vous de dire.

	Marco

Je crois surtout que c'est ton assiduité sur cette liste et au CULTe qui est en cause ; autrement il n'y aurait pas de malaise.
J'ai pas forcément envie de discuter de démocratie en faisant une différence entre une personne et une personne "citoyenne" c'est tout. Pour moi il n'en existe aucune. Et c'est ce que j'appelle une connotation politique.
Ensuite la grande différence entre Laurent et Patrick, elle réside dans le fait que Patrick soit Président du CULTe ;
S'il insulte et traine dans la boue quelqu'un qui critique son action et met en doute ses compétences, même vertement et sans ménagement, sa fonction est en cause. Au reste Patrick sait très bien que je l'estime (pas pour son mail, mais en général, je précise). C'est donc tout sauf une question de personnes.
Donc si tu n'as pas suivi, le thread était sans achevé avant même que tu postes.

Phil