(Courriels de diversion: <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> <douloureux@personnalite-emiette.com> )

BETOUS Guillaume a écrit :

Je peux toujours me rabbatre sur une vieille RH 7.3 ou Drake 6.quelquechose, mais je pense que c'est mieux de prendre une distrib récente, mais orienté "petite machine" ( ? ? ?)

j'ai bcp cherché ca, mais en vain.

je me suis rabattu sur une Debian, qui a l'avantage d'etre installable par disquette (une 20aine je crois), puis via reseau (ce qui correspondait a ma config : pas de lecteur CD)

si tu as un lecteur CD, tu peux tenter une distrib classique moderne, en choisissant tes paquages (en gros n'installer ni Gnome ni KDE).

gUI

Ouaip debian avec xfce4 comme environnement graphique et xdm comme lanceur pourrait le faire.
Sinon fais un petit tour sur distrowatch ;
http://distrowatch.com/
il me semble qu'une version de damnsmalllinux pourrait aussi faire ton affaire.
http://www.damnsmalllinux.org/
En tout oui évite les knoppix, Mandrake et autres ubuntu qui sont ingérables sur un P1.

tchow

Philippe