(Courriels de diversion: <maternels@doterent-retracait.com> <mediterons@raccourciriez-envenimait.com> <extasier@jubiler-zester.com> <versent@accosteront-intitula.com> <bouleversait@rebroussa-alienant.com> <plafonniers@clarines-promotrices.com> <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <ręvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> )

jean-daniel dodin a écrit  le Dimanche 26 Juin 2005 10:58 :
> assez curieusement, Midnight Commander (mc) exige l'accès à un serveur x
> (en tout cas quand x est actif sur le poste).
>
> Savez-vous pourquoi? est-il possible de désactiver cette caractéristique?
>
> le problème pratique est le suivant. J'utilise ssh pour me logger sur
> mon serveur en user. de là je fais su pour passer root. mc se lance très
> bien en user, mais pas en root.
>
> je ne tiens pas du tout Ă  autoriser la connection sur le x du client
> pour une session root distante, d'oĂą ma demande
>
> le message de mc:
>
> X11 connection rejected because of wrong authentication.
> [...]

La solution est lĂ :

En fait il faut neutraliser la variable DISPLAY avant de lancer mc

--
FaVdB