(Courriels de diversion: <avilie@maternels-doterent.com> <retracait@mediterons-raccourciriez.com> <envenimait@extasier-jubiler.com> <zester@versent-accosteront.com> <intitula@bouleversait-rebroussa.com> <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@rêvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> )

Le 22-06-2005, yoda <yoda_SPAMNO_@tiscali.fr> a écrit :> yoda ecrit:
> bonjour,

bonjour,

> j'ai entre les mains une carte video (pas chere 38 euros) qui a 2 VGA
> dessus, c'est une GF4 MX 4000 dual VGA 128 Mo quelqu'un a t-il déjà
> fait l'installation de deux écrans avec resolutions differentes sous
> GNU/Linux (Debian) ma recherche sur google (mon ami ;-) ) me donne
> surtout des dual boot!
>
> Pour faire fonctionner ces deux moniteurs 1(1600x1200) et 1(1024x768)
> faut-il installer les driver Nvidia ? j'ai pas encore fait cette
> installation de peur de tout claqueret puis je joue pas sous GNU/Linux

Alors en xinerama, avec deux résolutions différentes, il y a une zone
morte sur l'écran de plus petite résolution. Mais ce n'est pas génant,
certains gestionnaire de fenêtre en tiennent compte.

> Je cherche une piste (grande) voir meme une aide à domicile , car mon
> cas est presque désesperé :'( je devrais me separer de cette carte!
>
> Je peux aussi éventullement faire cela avec une GF4 MX 4000 simple VGA
> et un MATROX Millenium 4 Mo PCI (il y a plus d'nfos sur cette
> possibilité sur le net) pour faire la meme chose mais là je perds un
> port PCI (qui sont rares)

Quel est le problème exactement? Les mots clefs pour faire ce que tu
veux sont multihead, xinerama et XF86Config-4.
http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/Xinerama-HOWTO.html

J'ai une config multihead chez moi, avec une matrox G450 (bientôt G550)
sur laquelle est branchée deux écrans 19" ibm (pour rs6000) et une carte
voodoo banshee avec un écran 17". Les trois résolutions sont les mêmes
(1280x1024), avec des fréquences de rafraichissement différentes (écran
à fréquence fixe).
Je n'ai pas la config sous la main, mais on trouve sur le net tout un
tas d'exemples.

> merci

Avec plaisir.

--