(Courriels de diversion: <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> <douloureux@personnalite-emiette.com> )

Le lundi 13 Juin 2005 14:30, Aldric L'Hernault a écrit :

> (pour info les contrats-types FT ADSL-Pro ont l'air bases sur le meme
>   article 4.)
>
> Tout a fait d'accord avec Phil: si on arrive a negocier un contrat avec
> des termes qui conviennent, le support y compris pour les LL, pourquoi
> pas ?
>
> Mais alors il faut negocier egalement le support Linux pour les
> particuliers qui se reclame de l'association.
> Je vois mal l'association etaler des pancartes FT sur les stands des
> install-parties et dire a tout le monde: "ADSL chec FT c'est top, le
> support est bon, mais pour l'asso seulement"

> [...]

En ce qui concerne les contrats FT, le support ne tient compte que de la
compatibilité entre le modem fourni et l'OS utilisé.

Le support wanadoo est toujours opérationnel pour les problèmes autres
qu'installation du modem, de la liveBox ou du routeur ADSL.

Lorsque l'on appelle l'assistance, ils ne nous raccrochent pas au nez sous
prétexte que nous sommes hors contrat.

Mon expérience avec wanadoo est très positive. Les personnes que j'ai pu avoir
en ligne m'ont demandé les raisons pou lesquelles j'utilise Linux et semble
sensibilisées au problème.

Les restrictions contractuelles sont là pour empêcher de passer des heures de
support téléphonique à essayer de faire installer un modem dont il n'existe
aucun driver sous Linux à un newbie.

Personnellement, j'ai eu ce problème lorsque j'ai souscrit à MaLigneTV. Les
personnes que j'ai eu au téléphone se sont montrées cordiales, m'ont orienté
vers la LiveBox. J'ai refusé poliement et demandé le modem-routeur Efficient
6200.
Ce routeur est connecté par Ethernet et ne pause donc aucun problème de
compatibilité avec l'OS utilisé.
L'échange de matériel a été réalisé en un temps record 24 heures après mon
coup de téléphone mon colis été arrivé. Cela aurait pu aller encore plus
vite, si l'agence d'Esquirol avait eu mon routeur en stock.

Un employé de FT m'a même dit qu'ils sont en train de bosser sur le support de
Linux, mais qu'ils rencontrent quelques problèmes (sûrement dûs à la
diversité des distributions).

Paul.