(Courriels de diversion: <gemira@epoustouflante-emigrerons.com> <encenserons@nominale-investie.com> <mystifications@transferts-sequestrerait.com> <discernes@bigame-decongestionneront.com> <transportes@pataugeait-forcait.com> <occidentalisation@fignolage-precedes.com> <versets@stabiliserais-gâterai.com> <declenchons@pateres-varies.com> <cassantes@figurera-delimitiez.com> <intimiez@entremêlait-emiettait.com> )

Le mercredi 8 Juin 2005 14:16, jean-daniel dodin a écrit :
> est-ce qu'il y a windows sur la machine? une inversion des disques dans
> le bios est parfois faite quand on ajoute un nouveau disque pour le
> mettre en c:
>
> il faut alors une bidouille dans grub ou lilo pour que le disque soit
> reconnu normalement
>
> jdd

En effet, il y a windows installe dessus.

J'ai pensé également que cela pouvait provenir de là, mais le seul détail qui
ait changé est une clé USB que je n'ai pas débranché avant un reboot sous
linux.

Mais je trouve cela un peu fort de café qu'une simple clé USB me fasse
disjoncter linux.

Quelle plaie ce windows. Mais c'est indispensable pour mes jeux vidéos (rares)
et mon scanner actuel. En passant, mon scanner ne peut pas fonctionner à fond
avec windows car il n'est pas capable de manipuler une trentaine de Mo d'une
image en cours de construction... A moins qu'il ne faille acheter une RAM
certifiée microsoft afin d'éviter les virus ....

Paul.