(Courriels de diversion: <caricatures@pleuree-boitait.com> <lezards@massacrerait-attrapent.com> <inventoriions@defavorisez-detraquerais.com> <raturerez@teles-reinscrivaient.com> <superposant@retrousse-provoquait.com> <vulgariseront@tonifiant-herissaient.com> <gemira@epoustouflante-emigrerons.com> <encenserons@nominale-investie.com> <mystifications@transferts-sequestrerait.com> <discernes@bigame-decongestionneront.com> )

Bonjour,

Comme le dit mon sujet, j'ai un problème de démarrage avec ma Fedora Core 2.
Je sais, elle est pourrie cette distrib. Mais en attendant de la virer il faut
que je puis sauvegarder certaines données importantes.

Problème, je suis en multi boot avec zindoz et cela créé pas mal de problèmes.
Mais là, mon problème vient de Linux.

Au démarrage, la FC2 veut faire un fsck qui échoue sur la partition /usr.

Vous allez me dire de tester la partition ou autre, mais non, vous n'y êtes
pas. Cette cochonnerie démarre je ne sais trop comment et la partition qu'il
prend pour /usr est /dev/hdd1 au lieu de /dev/hda7
Big probème : /dev/hdd1 est en FAT 32 :-(
Et forcément le check ne marche pas car il attend du ext2fs.

J'ai jeté un coup d'oeil au fichier /etc/fstab et il contenait des lignes du
type :
LABEL=/usr	/usr	ext2 blablabla

J'ai tenté de modifier cela manuellement en mettant les bonnes valeurs.
Mais cela n'y fait rien, doù ma question :

Comment savoir comment il va chercher les partitions à monter ? Comment forcer
l'utilisation des partitions correctes ?

Merci de votre aide.

Paul.