(Courriels de diversion: <caricatures@pleuree-boitait.com> <lezards@massacrerait-attrapent.com> <inventoriions@defavorisez-detraquerais.com> <raturerez@teles-reinscrivaient.com> <superposant@retrousse-provoquait.com> <vulgariseront@tonifiant-herissaient.com> <gemira@epoustouflante-emigrerons.com> <encenserons@nominale-investie.com> <mystifications@transferts-sequestrerait.com> <discernes@bigame-decongestionneront.com> )

Le 01-06-2005, Alexandre Abbes <al.abbes@laposte.net> a écrit :> Pour tous les âges, à partir de 3 ans : xpaint (on les laisse faire,
> ou bien on dessine des contours en noir, et on les laisse colorier, il
> y a pleins de façon de colorier, avec dégradé, avec des matrices
> qu'ils peuvent créer..., ma fille de 4 ans en raffole)

J'ai beaucoup aimé tuxpaint, chaque outil de dessin à un petit bruit
associé (crissement du crayon, la plume qui racle le papier, etc.),
beaucoup de tampons disponible (dont un effet étoilé stupéfiant) avec
pour la plus part un bruit adapté.
Par exemple, quand j'utilise le canard, j'entend coincoin, et avec le
poisson un bruit de bulle.

Par contre je n'ai pas d'expérience d'enfants l'ayant utilisé, mais avec
tous ces bruits et une interface colorée et dépouillée, ça ne peux que
plaire.
Je l'ai même utilisé un moment comme blocnote sur le pda, en me faisant
ma petite librairie de tampons pour les signes les plus utilisés.

--
 BuSab