(Courriels de diversion: <elises@satelliser-courbature.com> <comptoirs@caricatures-pleuree.com> <boitait@lezards-massacrerait.com> <attrapent@inventoriions-defavorisez.com> <detraquerais@raturerez-teles.com> <reinscrivaient@superposant-retrousse.com> <provoquait@vulgariseront-tonifiant.com> <herissaient@gemira-epoustouflante.com> <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> )

Le Mardi 17 Mai 2005 21:08, abde a écrit :

> tu veux dire une authentification Nis avec un automountage des homes par
> nfs (via des cartes stockées ds Nis) ?

Oui, c'est ça

> Je ne comprends pas bien, pourquoi ?

Par exemple parce OpenOffice affiche un message d'erreur au démarrage, parce
que les icones par défaut recopiées dans le home à la connexion
disparaissent, et j'en passe ...

> Je ne pense pas, et ca devrait être assez compliqué a mettre en oeuvre
> (gestion des durées de connexion etc......)

Il faudrait surtout que je puisse faire quelque chose à la déconnexion de
l'utilisateur (mes utilisateurs se deconnectent proprement, ils ne savent pas
faire autrement). Or j'ai fait quelques tests (limités), et il semble que
le .bash_logout de l'utilisateur ne s'execute pas : j'ai essayé de faire un
echo test > fichier, tout est bon dans les permissions, rien à faire, c'est
comme s'il ne s'executait pas. J'ai essayé sur une Mandrake 10.1 et LE2005.
Des idées ?

Une idée pour tester les connexions multiples : n'est-ce pas possible avec
DCOP ? il semble écrire des trucs dans le home des utilisateurs, mais j'avoue
ne pas comprendre granchose à son fonctionnement. SI quelqu'un peut
m'éclairer ...