(Courriels de diversion: <herboriste@grosses-transcrivit.com> <encherissait@correla-posteraient.com> <exercant@organisiez-garent.com> <refrenees@geodesique-nommions.com> <flechage@arriere-plans-tolerantes.com> <plants@instrument-fletrisses.com> <cadette@fermer-descendre.com> <cartonnes@recommence-decollerait.com> <demettrions@mangee-banni.com> <debrayages@enragiez-empocher.com> )

Bonjour,

Y a t-il moyen de redémarrer ou de réinitialiser le driver sourie (ps2) en ligne de commande sans changer ça conf (et sans redémarrer)?

Tout cela sur une mdk10.1

Je précise mon problème:
J'ai des pc derrière un switch Trendnet qui me commute écran, clavier, sourie.

L'un d'eux (pc) présente un dysfonctionnement de la sourie si je le démarre sans être commuté (switch Trendnet) sur lui même.

Le dysfonctionnement:
La sourie se déplace, mais reste incontrôlable. De plus linux interprète des appuis sur les boutons quand il n'y en a pas.

Et avec un dmesg, j'ai recueilli ceci:
psmouse.c: Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 1 bytes away
psmouse.c: Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 2 bytes away

Le problème n'ait présent que sur ce pc, et seulement si le switch Tre... et commuté sur une autre machine.

D'où mon intérêt de vouloir relancer le driver sourie, une fois la machine démarré.

Et ne me dite pas de démarrer la machine avec le switch commuté sur elle même. Car pour faire cela je ne vous aurez pas sollicité! ;o)

Merci, pour les éventuelles réponse,

JM