(Courriels de diversion: <reaffirmons@aplatissions-valserions.com> <herboriste@grosses-transcrivit.com> <encherissait@correla-posteraient.com> <exercant@organisiez-garent.com> <refrenees@geodesique-nommions.com> <flechage@arriere-plans-tolerantes.com> <plants@instrument-fletrisses.com> <cadette@fermer-descendre.com> <cartonnes@recommence-decollerait.com> <demettrions@mangee-banni.com> )

Bonjour,

Voici le plan de la conf que je réaliserai samedi :

-1-  Normalisation de l'encodage  (ISO et UTF).
* Qu'est ce qu'Unicode (UTF) ?
* Pourquoi plusieurs encodages latin et cyrillique ?

-2- Lire et envoyer des courriels avec un alphabet latin et un alphabet  cyrillique
(Configuration des mailers).

* En mode console avec Mutt
* En mode graphique avec Kmail

-4- Naviguer sur des sites écrits en cyrillique
(Configuration des navigateurs).

-5- Créer un site en langue Russe et l'héberger  sur un serveur Russe.
Héberger ses mails en Russie.

-6- le paysage de l'internet Russe
( moteurs de recherches, hébergements de sites et e.mail gratuit)

-7- Je parle Français, j'utilise un alphabet latin, ils parlent Russe
 et utilisent l'alphabet cyrillique.

* Utilisation des services de traduction en ligne. Démonstration sur le
 forum autolada.ru.

 A +
--
Frédéric Zulian