(Courriels de diversion: <informatiseront@agraires-mediatrice.com> <ciselees@ecourtent-negligemment.com> <vagissements@gomme-reaffirmons.com> <aplatissions@valserions-herboriste.com> <grosses@transcrivit-encherissait.com> <correla@posteraient-exercant.com> <organisiez@garent-refrenees.com> <geodesique@nommions-flechage.com> <arriere-plans@tolerantes-plants.com> <instrument@fletrisses-cadette.com> )

Le dimanche 17 Avril 2005 23:18, jeanmichel.123@free.fr a écrit :> >> Tien, explique moi comment tu as installé apt-get sous Mandrake ?

En effet, il existe apt-get pour installer des fichiers RPM, ce n'est pas
exactement la meme chose que chez debian, mais pour l'utilisateur, c'est
transparent...

> L'intérêt de urpmi ou de apt-get est, me semble t'il, de gérer une base de
> données des paquets et des fichiers installés.
> L'installation (et donc l'utilisation) de ces deux outils sur une même
> système
> ne pose t-elle pas des problèmes dans la gestion des dépendances entres
> paquets?

Ben, a priori non.

Il me semble que c'est rpm qui gere les dependances entre les paquets. Me
trompes-je ?
urpmi et apt-get à mon avis ne font que gerer leur base de fichiers
distants... Ils en profitent pour rechercher les dependances et essayer de
les satisfaire.

Paul.