(Courriels de diversion: <abonde@desapprend-alienais.com> <lambrissees@fissure-distillons.com> <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> )

> Moi j'aime bien les arguments sur l'open source qui présente :
> "... deux contraintes majeures : La dépendance vis-à-vis des
> développeurs ayant conçu les applications."
>
> Genre avec MicroMou tu ne dépends de rien ni de personne.

C'est pas vraiment un problème de dépendance, c'est juste que du point
de vue d'un gestionnaires, payer une boîte pour du service, c'est
"moins cher" que de payer des développeurs en interne. Fait ch*er,
chuis développeur moi...

> "De plus, toute évolution implique de nouveaux développements internes
> qui se traduisent également par une administration spécifique et coûteuse."
>
> Ben oui c'est sur, si tu peux pas développer tes briques avec Micromou,
> tu n'as pas besoin de développement interne et d'administration
> spécifique. T'as juste à t'asseoir et attendre que MicroMou veille bien
> le faire ...

Ce qui se traduit par : maintenant, on fait comme tout le monde donc
ce n'est plus spécifique ni coûteux (au sens du premier point).

/Tiens les fenêtres de mon bureau ne s'ouvrent pas suffisament pour
qu'un corps de taille moyenne passe.../ :-\

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens