(Courriels de diversion: <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> <documente@averes-croulerait.com> <innover@correcte-sbires.com> )

Le lundi 4 Avril 2005 21:34, philsfree a écrit :

> Non, Claude.
>
> Pour Java, un fichier d'extension ".jar" est une bibliothèque  de
> programmes (plus exactement de classes écrites en langage Java et
> compilées). Cela permet au navigateur - si on l'autorise à exécuter des
> applications Java - de créer un ou plusieurs objets de types définis
> parmi les classes de cette bibliothèque.
>
> D'ailleurs, "lib" à la fin du nom du fichier rappelle ici ce concept de
> bibliothèque (library).
>
> teleir_cryptolib.jar est donc la LIBrairie de classes Java de
> [...]
Merci pour les explications. J'avais été induit en erreur par la phrase
suivante (que j'avais mal interprétée d'ailleurs) lue sur le site des impots:
"Lors de son acquisition, le certificat s'installe automatiquement sur le
disque dur de votre ordinateur (répertoire : C:/téléir/certificats)."
Ceci pour Windows bien entendu.
Vérification faite, le certificat s'est installé dans le répertoire
~/teleir/certificats/ ce qui est normal.
Merci pour ton aide.
Claude Micouin claude.micouin.free.fr         http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html