(Courriels de diversion: <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> <attributs@exaucant-matrone.com> <reiterative@stoppee-bassement.com> )

Le lundi 4 Avril 2005 12:07, Philippe Bourdeu d'Aguerre a écrit :

> Ce n'est pas la clé mais la librairie java permettant la manipulation de la
> clé qui est stockée là. Si plusieurs utilisateurs du système font leur
> décalaration d'impôt tu n'auras besoin de charger cette bibliothèque qu'une
> fois. Par contre, chaque utilisateur aura sa propre clé.
>
> Cette librairie faisant partie du système, il est logique qu'elle soit
> installée par root.
Je me suis surement trompé sur le terme, et je pense que c'est plutot du
certificat dont je voulais parler.
ls /usr/java/jre1.5.0_02/lib/ext/
dnsns.jar  localedata.jar  sunjce_provider.jar  sunpkcs11.jar
teleir_cryptolib.jar
Le certificat est surement teleir_cryptolib.jar
Les autres fichiers ont surement été installés par le rpm

On peut lire sur le site des impots:

"Une série de cinq tests automatiques est réalisée quand vous cliquez sur le
bouton "Lancer les tests". Ces tests visent à vous assurer rapidement que
votre micro-ordinateur est correctement configuré pour utiliser le service de
déclaration et consultation des revenus en ligne et vous guider pour apporter
les adaptations nécessaires si besoin.

Ces tests sont réalisés à l'aide d'une applet (programme informatique qui
s'exécute à partir d'une page web) dès que vous cliquez sur le bouton
"lancer". Cette applet est automatiquement supprimée de votre environnement
une fois les tests terminés.

    * 1er test : détection de la version d'un logiciel nécessaire à
l'utilisation du service (logiciel Java) ;
    * 2ème test : possibilité d'écrire à la racine de votre disque dur ;
    * 3ème test : acceptation par votre navigateur d'éléments informatiques
nécessaires au fonctionnement du service (cookies) ;

Les deux derniers tests concernent plus particulièrement les micro-ordinateurs
connectés en réseau que l'on utilise généralement sur le lieu du travail. Ces
réseaux sont gérés par un administrateur informatique.

    * 4ème test : possibilité de créer un répertoire sur votre disque dur. Ce
répertoire est nécessaire au rangement du certificat électronique qui est
délivré gratuitement par la Direction Générale des Impôts ;
    * 5ème test : possibilité d'établir une connexion au réseau."
Claude Micouin claude.micouin.free.fr         http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html