(Courriels de diversion: <enfonca@viabilisa-insatisfaites.com> <demandees@aligna-baptiseraient.com> <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> )

Le vendredi 18 Mars 2005 09:56, tharibo a écrit :
> Ben heu, comment dire, ça existe sous Mozilla et Firefox sous la forme
> d'un plugin qui s'appelle "mouse gestures".
>
> J'utilise personnellement une petite perle qui s'appelle
> "RadialContext" et qui affiche le menu contextuel (clic droit) sous la
> forme d'un camembert divisé en secteur, chacun correspondant à une
> fonction. Il peut y avoir plusieurs niveaux de hiérarchie et les
> mouvements de la souris permettant de les atteindre, si effectués
> rapidement, équivalent à des "mouse gestures". Indispensable ;-) (On
> peut avoir l'ancien menu contextuel en appuyant sur CTRL).

Merci pour cette info, j'ai fait une petite recherche et je testerai ca.
Car il faut bien avouer qu'Opera gere certaines pages (peu interessantes
souvent) moins bien que firefox, mais c'est assez rare.

Et un autre inconvenient est que la molette de la souris sert un peu plus sous
opera a cause du bandeau de pub qui ne gene que par son epaisseur.

Le jour ou un navigateur me permet de personnaliser mouvements a la souris et
raccourcis clavier, je l'adopte !!!!!
Alors avis aux developpeurs ;-)

Et pour repondre a Phil, oui, c'est la meme idee que les graffiti sur les
PDAs.
Mais il y a egalement pour page precedente et suivante un systeme tres
astucieux et facile a programmer.
Pour precedent par exemple il faut : cliquer sur le bouton droit, rester
appuye et cliquer le bouton gauche... On relache les deux et le tour est
joue.
C'est tres facile a faire (pas a expliquer) et c'est super pratique.
Pour suivant il faut remplacer droite par gauche et vis versa.

Un moyen mnemo-technique est que nos doigt vont dans le sens des fleches
(precedente et suivante)....

Paul.