(Courriels de diversion: <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> )

Selon BuSab <busab@nerim.net>:
> C'est quand même bizarre que
>                              samba qui se veut parfaitement compatible
> avec NT4 ou suivant utilise un algorithme différent pour générer les
> noms longs.

1/ Le fait d'etre compatible (ou interoperable) consiste a avoir les memes
entrees et sorties, et n'oblige pas a mon sens a voir exactement le meme
comportement ou le meme algorithme.
2/ suppsons que nt4 ait un algorithme donné, rien ne garantit que les suivant
aient le meme. Donc rien n'oblige samba a etre comme nt4.

L'important est que
* une table de hachage est vraisemblablement plus rapide que l'algo
microsoftien.
* samba devrait respecter les specs ecrites publiees par microsoft, si elles
existent.
* une application qui a besoin de noms longs puisse utiliser les noms longs avec
samba.
* une application qui a besoin de noms auvergnats puisse utiliser de tels noms.

De plus, ton algorithme nt4 a un sens sur un systeme de fichier 8 bits utilisant
un charset local a une region ou l'utf-8, mais comment se comporte t-il avec
l'utf-16 utilisé par microsoft?

A changer quelque chose, il serait sans doute preferable de changer les
applications qui utilisent des noms de fichiers de 12 caracteres maximum,
plutot que le systeme de fichiers.