(Courriels de diversion: <ressortisses@renoncees-mouillage.com> <aimons@boxerais-abonde.com> <desapprend@alienais-lambrissees.com> <fissure@distillons-coudrons.com> <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> )

Selon jdd sur free <jdanield@free.fr>:
> d'abord, pour le montage à la main, ca marche. Par contre il faut donner
> le nom du pc et du partage, c'est donc pas convivial.

Tu parles la de l'utilisation de smbmount ou smbmnt, voire de smbclient.

> avec konqueror, j'ai résolu le problème en donnant le nom du PC, il
> trouve les partages et on peut naviguer.

Pour information
nmblookup *        #avec d'éventuelles options
devrait permettre de récupérer les nom des machines sur le réseau smb, avec
éventuellement des options supplémentaires.
smbclient -L PCWIN         #avec d'éventuelles options
devrait afficher les partages de la machine PCWIN, notamment c$

je reconnais cependant que l'usage de ces commandes n'est pas toujours aisé...

>                                             donc le seul problème là,
> minime, c'est qu'il ne navigue pas le réseau. le message d'erreur est
> qu'il ne trouve pas de groupe de travail. Il y a souvent des problèmes
> avec les groupes de travail, sous win, alors qu'on en a aucun besoin.

A noter que
+ sous windows il existe des groupes de travail et des domaines, mais les
versions les plus récentes posséderaient des domaines locaux?

nmblookup "*" -U unemachine  avec l'option qui fait un node status
devrait notamment afficher le workgroup ou domaine de la dite unemachine.

Comme microsoft aime bien faire évoluer son protocole, les choses sont parfois
assez subtiles. Heureusement un HOWTO est disponible.
http://us4.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/
http://de.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/

Je suis désolé qu'imp.free.fr ne sache pas gérer les accents convenablement.