(Courriels de diversion: <mecontenterez@enregistrais-entachaient.com> <ressortisses@renoncees-mouillage.com> <aimons@boxerais-abonde.com> <desapprend@alienais-lambrissees.com> <fissure@distillons-coudrons.com> <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> )

bonjour,

question tres con pour les amateurs d'expressions regulieres : comment
on selectionne un mot au singulier, en excluant son pluriel ?

exemple :
/chaise/{print $0} va m'afficher la ligne si elle contient "chaise"
(donc y compris si elle contient "chaises"
/chaises/{print $0} va m'afficher la ligne si elle contient "chaises"
(mais pas si elle contient seulement "chaise")

je voudrais selectionner uniquement les lignes possedant "chaise" au
singulier, sans presumer du caractere qui suit.

j'essaie qqchose comme /chaise[^s]/{} pour ne selectionner que les
lignes contenant "chaise" au singulier, mais ca ne marche pas...

qqu'un a une idee ?

merci !

gUI