(Courriels de diversion: <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> <matrone@reiterative-stoppee.com> )

jfaime a écrit :

>Salut,

>Tu me dis de le monter avec /mnt/sda1, ce n'est pas réservé au périphérique
>UBS. peut-être que cela fonctionne pour les lecteurs multicartes usb mais
>pour moi quand je tape
>
>une copie de mon fstab
>root@2[mnt]# mount /dev/sda1 /mnt/sda1>le réponse est
>mount: /dev/sda1 n'est pas un périphérique valide de type bloc

ben ouais c'est ce que je te dis ! faut pas monter !
c'est donc normal que le truc te renvoit un message d'erreur
j'ai pas parlé de /dev/sda1 !!! juste de /mnt/sda1...

le device que monte linux dans /mnt/sda1 quand on lui met une flash
c'est usbfs !!!

(là faudra que tu essaies avec les deux syntaxe ; sur ma knoppix c'est
dit usbdevfs et dans la tienne usbsf, mais à mon avis il s'agit du même
truc)

change la ligne correspondante dans ton fstab :

>/dev/hda1 / ext3 defaults,noatime 1 1
>/dev/hda2 swap swap sw,pri=1 0 0
>none /proc proc defaults 0 0

c'est pas bon ça

>none /proc/bus/usb usbfs devmode=0666 0 0

met ça sans slash au début à la place :

usbdevfs  /proc/bus/usb  usbdevfs  defaults  0  0

dis-moi ce que t'obtiens.

@+

Phil M